Demande de pardon

Service d’aide et d’accompagnement gratuit

Service gratuit

Les impacts du casier judiciaire sont nombreux pour la personne et son entourage. Ils peuvent notamment être représentés par la discrimination, la difficulté à se trouver un emploi, à accéder à certains programmes de formation, à souscrire à une police d’assurance, à trouver un logement et à voyager.

La meilleure façon de contrer les impacts du casier judiciaire est de faire une demande de suspension du casier judiciaire, plus communément appelée la demande de pardon. Cela permet donc d’améliorer les chances de se trouver un emploi.

Une fois obtenue, cette suspension facilitera également l’obtention d’un droit de passage aux États-Unis (Waiver) pour des emplois demandant de traverser occasionnellement les douanes américaines.

Pour ce faire, nous aidons gratuitement nos clients à vérifier leur admissibilité et ensuite offrir un accompagnement pour chacune des étapes du processus de la demande.

Cette procédure permet en fait de rendre confidentiels les antécédents judiciaires d’un individu après un temps de bonne conduite et de non-récidive. Ce temps d’attente pour être admissible peut varier entre 5 et 10 ans après la fin de la dernière sentence. La durée de la période d’attente varie selon si les condamnations ont été faites par procédure sommaire ou par mise en accusation lors du passage en cour.

Pour bénéficier de notre aide pour cette demande, contactez notre bureau le plus près de chez vous en consultant la rubrique « Contactez-nous ». Il nous fera plaisir de vous aider.

demande-pardon